Tour 2018 : L'eau, un trésor en partage

L’eau est sans doute l’enjeu majeur du 21ème siècle. L’eau va-t-elle manquer ? Un Vélo pour la Planète part suivre les cours de la Durance et du Verdon pour répondre, par le témoignage d’actions concrètes, à la question d’un partage durable de l’eau.

A la recherche du Desman des Pyrénées !

L'été dernier, nous avons enfourché notre selle pour partir à la recherche du Desman des Pyrénées, un étrange mammifère menacé d'extinction. Retrouvez le film de notre rencontre avec l'Association des Naturalistes de l'Ariège

 DiaporamaHallFame

 

L’engagement sur le terrain vaut plus que tous les discours...

C’est cet attachement à l’action et à la cohérence qui est commun aux éco-citoyen(ne)s rencontré(e)s au fil des chemins d’Un Vélo pour la Planète. Nous sommes fiers d’avoir tissé un lien avec ces hommes et femmes qui oeuvrent concrètement et délivrent un exemple inspirant et positif pour agir, nous aussi !

 

Rassembler et militer pour la mobilité cyclable

Véhicule doux et de proximité, bon pour la santé, le vélo - c’est prouvé - rend même heureux ! C’est en outre une vraie solution verte : saviez-vous que l’automobile, responsible de la moitié des émissions de CO2 en France, est utilisée à 40% pour des déplacements quotidiens de moins de 2 km ?

Toutes les raisons sont donc bonnes pour pédaler ; donnons maintenant à tous l’envie de monter en selle !

 

Faisons un bout de chemin ensemble !

Un Vélo pour la Planète est ouvert à tous les cyclistes désirant rejoindre une ou plusieurs étapes des différents circuits proposés. Ce format participatif permet de mobiliser le grand public autour des actions éco-citoyennes. Grâce au concours d’agences de tourisme régionales, les participants découvrent en outre les offres de tourisme alternative (itinéraires cyclables, concepts d’hébergements durables, restauration bio et locale...)

 

Jamy, Sonia Rolland, Jérome le Banner... Ils soutiennent Un Vélo pour la Planète

De nombreuses célébrités se sont mobilisées pour nous soutenir et apporter encore davantage de visibilité à notre initiative.

Ainsi nous avons pu par exemple faire un bout de chemin avec le célèbre Jamy à l’occasion du Festival Deauville Green Awards 2015, dans le cadre d’une opération destinée à promouvoir la mobilité cyclable auprès du grand public.

TousaveloJamy lores

toutesles actus

 

 

EN SELLE PROCHAINEMENT !

 

LES REPORTAGES SUR LA ROUTE






voir