bandeaupage.jpg

vignette actu balladesVAE 3

 

Découvrez à vélo électrique le patrimoine naturel de nos régions

C'est de l’envie de partager le plaisir de se reconnecter à la nature qu'est venue l’idée des « Evasions Un vélo pour la planète ». Ce programme d’activités à vélo électrique est pensé comme un outil permettant de lutter contre la sédentarité, promouvoir la mobilité à vélo, sensibiliser à la biodiversité et valoriser le patrimoine naturel local.

Les Evasions Un Vélo pour la Planète, c’est la promesse d’un grand bol d’air à la découverte des trésors de la nature, et une expérience associant sensibilisation et de bien-être.

Pour son année de lancement, le programme est proposé dans le département de la Marne, au sein du Parc naturel régional de la Montagne de Reims.

 

Des Evasions vélo et bien plus

Le plaisir de parcourir la nature à vélo électrique est un levier fort permettant d'atteindre plusieurs objectifs :

- Lutter contre la sédentarité : kes Evasions Un Vélo pour la Planète sont des activités Covid-compatibles pour sortir de l'isolement et de la sedentarité que nous imposent les mesures sanitaires actuelles; alors, bas les masques et tous en selle !

- Reconnecter à la nature : aujourd'hui majoritairement citadins, nous éprouvons un besoin croissant de connecter aux éléments naturels; ces évasions à vélo sont pensées comme des outils pour ressentir la nature et donner des clés pour mieux la protéger

- Valoriser le patrimoine naturel de Champagne : incontournable pour son vignoble, la Champagne recèle des trésors naturels souvent insoupconnés; avec les Evasions Un Vélo pour la Planète, nous partons à la découverte de ce magnifique patrimoine, parfois insoupconné !

- Donner envie de pédaler au quotidien : puisque développement durable et vélo font bon ménage, incitons à plus de déplacements cyclistes au quotidien; ces évasions vélo sont l'occasion de mobiliser pour se déplacer à vélo au quotidien

 

Réservez votre balade à vélo électrique

Besoin d'un grand bol d'air entre amis ou en famille ? Réservez ici votre balade :

image reserve balade