Avec des circuits de plus de 3000 km, c’est le grand format d’Un Vélo pour la Planète. Le principe : sillonner la France sur un itinéraire chaque année différent pour sensibiliser aux sujets de développement durable liés au thème du parcours.

Déjà 2 éditions : 2014 - Tour du littoral / 2015 - Sur la route des vins bio et nature

> Le format : annuel / 3000 km / 3 semaines / 30 itvs vidéos

Créer un instantané de l’engagement éco-citoyen à l’échelle d’une région de France et sur un spectre large, telle est l’ambition de l’opération «À vélo pour votre région». Sur un format compact, l’équipe d’Un Vélo pour la Planète sillonne la région à la rencontre des éco-citoyens, des entre- prises et des collectivités engagées.

> Le format : pluri-annuel / 1000 km / 1semaine / 15 itvs vidéos

Cette thématique a été le sujet du Grand Tour 2015. L’engouement actuel pour les vins bio et nature ainsi que les magnifiques itinéraires sur les routes des vins nous ont décidé à créer un format à part entière sur ce sujet.

Prochain circuit : Les vins de montagne et de forte pente

- À Vélo pour le Bio : nouveau format 100% dédié à l’agriculture biologique, «A vélo pour le bio» s’attache à montrer les bénéfices et les étendues de l’univers bio, ainsi qu’à encourager les consommateurs et profes- sionnels à s’y convertir ! À chaque édition son focus secteur : production, transformation, distri- bution, restauration, certification...

> Le format : annuel / 2000 km / 2 semaines / 20 itvs vidéos

Nous proposons la création d’opérations en co-branding avec les entreprises et marques souhaitant communiquer sur leurs actions éco-citoyennes et montrer leur sensibilité aux problématiques de développement durable.

Sur une base de 5 reportages vidéos minimum, créez votre opération sur le sujet de votre choix, calibrée sur vos dispositifs de communication.