bandeaupage.jpg

03.09.2014

Deauville Green Awards lance l'opération Un Vélo pour la Planète

L'idée : mettre le sport au service du développement durable et utiliser ses pouvoirs fédérateurs pour sensibiliser et promouvoir les actions des institutions, des associations et des entreprises régionales.

Le concept : Jean-Charles Pentecouteau, co-fondateur des Deauville Green Awards et sportif aguerri, parcourt la France à vélo à la rencontre des entreprises et des institutions régionales engagées dans des pratiques durables. De Deauville à Nice, du 15 septembre au 03 octobre : 1 parcours, 7 régions, 17 étapes et 3 000 km au total.

Le principe : 1 vélo, 2 caméras, 1 cycliste reporter. Une vingtaine d'interviews reportage d'une demi-heure chacune seront réalisées au total sur le thème du développement durable (actions menées et moyens de communication mis en place). Pour sensibiliser et impliquer le grand public, les caméras permettent de retranscrire les interviews qui seront diffusées sous 48h sur le site www.unvelopourlaplanete.com

Un échantillon des rencontres déjà programmées :

■ NORMANDIE

M. Philippe Augier, Maire de Deauville, sur la charte de développement durable de la ville

M. Serge Bigot, Maire de Grandcamp-Maisy sur les algues vertes en Normandie

M. Jean-Michel Houlegatte, Maire de Cherbourg sur les problématiques, actions menées et campagnes de sensibilisation de la ville de Cherbourg

■ BRETAGNE

M.Alain Bidal, Président de l'association Le Peuple des Dunes de Trégor, qui lutte contre l'extraction de sable coquillier en Baie de Lannion

M.Maurice Benoish, Directeur du Port Keroman engagé port durable

Suivre le tour de France Un vélo pour la Planète :

Sur le site : www.unvelopourlaplanete.com

Sur les réseaux sociaux :