JC

JC va au travail en pédalant, en vacances en pédalant, au marché en pédalant, et s'endort en pensant probablement au vélo... Bref, une véritable obsession !

Il lui arrive tout de même de poser sa bicyclette, et consacre alors son énergie à la protection de l’environnement et à la promotion de la mobilité cyclable. Il crée Un Vélo pour la Planète en 2014 dans le cadre des Deauville Green Awards, Festival International des Productions Audiovisuelles pour le Développement Durable et l’Écologie, dont il est le co-fondateur.

Aujourd'hui engagé dans les actions d'ONGs, il s'active pour protéger papillons, abeilles sauvages et autres insectes pollinisateurs... Comme le dit très justement Hubert Reeves : "Si vous ne vous occupez pas de la biodiversité, la biodiversité s'occupera de vous !"

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LINH-MAI

Linh-Mai a découvert le vélo sur le tard, ce qui ne l'empêche pas aujourd'hui de gravir le Ventoux, traverser les Pyrénées, et d'avaler des étapes de plus de 200km dans une même journée... L'étoffe d'une vraie championne ! 

C'est aussi une cycliste militante, qui s'active pour une plus grande représentation des femmes dans l'univers encore très masculin du cycle.

Et quand Linh-Mai ne pédale pas, elle contrôle les risques des marchés financiers et se passionne pour le sujet de la finance verte ; car c'est bien connu - et ça vaut pour la protection de l'environnement - le nerf de la guerre, c'est l'argent !